Aller au contenu principal

Actualités

Éducation à l'environnement en Drôme des collines. Les étudiants s'engagent.

Repiquage à l'école de Margès.

Cette année encore, des enseignants de primaire de la Drôme des collines ont demandé au lycée Terre d'horizon de permettre à leurs élèves de vivre des expériences plus concrètes autour du monde du végétal. Trois groupes d'étudiants de BTSA PH 2e année relèvent le défi.

Les Projets Initiatives et Communication (PIC) sont un passage obligé pour les étudiants des BTS de l'enseignement agricole. C'est un temps fort de leur formation qui met en jeu leurs aptitudes à planifier, organiser, coopérer et communiquer. C'est aussi l'occasion pour notre établissement d'affirmer son rôle dans le territoire.

Les étudiants ont répondu favorablement aux demandes des écoles publiques de Margès et de Peyrins. Il s'agit d'encadrer des groupes d'enfants lors d'ateliers techniques : semis, plantation, mais aussi bouturage, repiquage et rénovation de jardins pédagogiques. Un programme riche qui implique plusieurs interventions en classe et un travail sur le long cours, du temps de la préparation et des suggestions, avec les enseignants, à la rédaction d'un dossier pédagogique, en passant par l'encadrement des élèves. Cette deuxième phase s'est ouverte et se passe, pour le moment, très bien.

Affaire à suivre donc.