Aller au contenu principal

Actualités

Jeunesse en mouvement

L'ouverture de nos jeunes aux pratiques artistiques contemporaines se poursuit.

 

 

Cette année scolaire encore le lycée Terre d'horizon travaille en lien avec Lux Scène nationale de Valence. Avec le soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves des classes de 1ère STAV et de 1ère TCVPJ / CPH ont assisté au spectacle Cercle du danseur Olé Khamchala le mercredi 16 octobre. Le danseur au parcours riche devait encadrer des ateliers au lycée Terre d'horizon dans le cadre de notre projet commun "Danse, danse, danse" à partir du 19 mars. Un virus en a décidé autrement et nous espérons pouvoir reporter les ateliers...

Le projet "Danse" et la coopération avec Lux prennent d'autres formes. En résidence à Lux, le chorégraphe et cinéaste Christophe Haleb est venu projeter avec son équipe une partie de ses vidéos sur la jeunesse à travers le monde (Entropico, le 21 novembre). Il a souhaité rencontrer des jeunes de l'assistance, d'abord à Lux le vendredi 17 janvier où une exposition photo les attendait. C'est toujours dans le cadre de ce travail sur la jeunesse que les BTS PH2 ont visionné à Lux le mercredi 29 janvier le film Fish Tank. Christophe Haleb est revenu dans nos murs pour interviewer et enregistrer nos apprenants le jeudi 6 février. Affaire à suivre avec un bout d'essai au printemps et des tournages décalés à l'automne pour saisir nos jeunes sur le vif dans l'exercice de leurs passions.

Remerciements à Lux pour sa confiance renouvelée et aux financeurs : région Auvergne-Rhône-Alpes, DRAC, EPL Terre d'horizon. En espérant que la situation s'améliore et nous permettent de mener au bout ces belles initiatives.

Pour en savoir plus :
http://www.lux-valence.com/calendrier/cercle/
http://www.lux-valence.com/calendrier/entropico-projet-collaboratif-sur-la-jeunesse/