Aller au contenu principal

Actualités

Projet sportif inter établissements

Les 06 et 07 mars 2019, des élèves de secondes des lycée Terre d'Horizon et Triboulet se sont retrouvés dans le cadre d'un projet inter établissements.

Ce projet a pour objectif de permettre à de jeunes lycéens issus d'établissements différents de vivre une expérience humaine forte, de découvrir leur territoire  par le biais de la pratique d'activités de pleine nature.

Les aspects moteurs, physiologiques, sécuritaires...etc  de chaque activités sont abordés, ainsi que les aspects géographiques, historiques, sociologiques, économiques... des "terrains de pratiques".

C'est ainsi que lors de ces 2 jours à Autrans, les élèves ont pratiqué le ski de fond, la course d'orientation urbaine nocturne, la course sur neige, la luge. Ils ont participé à de nombreux ateliers (recherche de victimes d'avalanches, découverte de la faune et de la flore, organisation des secours sur le domaine nordique, présentation de la commune).

Ces 2 jours font suite à une première journée qui a permis de découvrir le territoire romanais (course d'orientation "patrimoine" dans le centre historique de romans, randonnée pédestre entre le lycée triboulet et le lycée Terre d'Horizon, présentation du lycée Terre d'horizon).

 2 autres journées sont prévues en juin.  La vallée de la Drôme accueillera nos lycéens.

 

Avec le soutiens de la région Auvergne-Rhône-Alpes.